Réflexologie Plantaire

Réflexologie Plantaire

Les principes de base de la réflexologie indiquent que les pieds contiennent des milliers de terminaisons nerveuses (7200) et que chaque organe, fonction et partie du corps possède son point réflexe dans le pied. En travaillant sur ces points réflexes, la réflexologie permet de stimuler, par voies nerveuses, l'organe ou la partie du corps tendue, congestionnée ou endommagée suite à un accident, une blessure ou une maladie.

 

Se pratique sur table, habillé.

La réflexologie fait disparaitre la tension, aide le système à éliminer les toxines à l'endroit nécessaire, réduit la douleur et encourage le corps à se guérir. Cette technique est également un soutien à la relaxation et un bon moyen de réduire les tensions émotionnelles. En Chine on dit que lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'âme.

La réflexologie plantaire n'a pas pour but d'établir un diagnostic, ni de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale, quels que soient les symptômes.

Elle ne se substitue en aucun as à l'avis d'un spécialiste compétent ni à un traitement médical, elle reste cependant un excellent complément à la médecine traditionnelle.

 

 

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ

LA PRATIQUE





 

C'est un mélange de crème et d'huile qui sera progressivement appliqué sur les pieds et les demi-jambes (jusqu'aux genoux) pendant une bonne heure.



Pour ce faire on utilisera un stick en bois  afin de faire réagir plus efficacement les zones réflexes spécifiques.




Quand on sait que nos pieds supportent 100% du poids du corps et que nous leur infligeons une moyenne de 7000 pas chaque jour, reconnaissons que nous leur devons un certain respect ! 




C'est pourquoi, il est raisonnable de leur donner tout le bien qu‘ils méritent.

 

 

Les bienfaits de la réflexologie sont, nombreux, parmi lesquels :

  • harmonise les fonctions vitales,
  • libère le stress et les tensions nerveuses,
  • soulage les tensions du dos,
  • soulage les douleurs,
  • améliore la circulation sanguine,
  • permet un état de détente et de relaxation profond
  • favorise l'élimination des toxines
  • active le système lymphatique
  • .... 

Bien cordialement,

Valériane