A la découverte d'un massage prodigué avec des huiles et des pierres d'origine volcaniques.

Si le massage aux pierres chaudes est aujourd'hui l'un des plus prisés, c'est parce qu'il procure de nombreux bienfaits à notre organisme et offre un véritable moment de détente et de relaxation

La douceur et la chaleur des pierres qui glissent sur le corps procurent un sentiment d'apaisement qui n'a pas d'équivalent dans les autres techniques. Après une séance, la plupart des patients disent se sentir moins stressés, plus calmes et détendus. En effet, la chaleur des pierres permet au patient d'évacuer facilement le stress et procure une sensation générale de bien-être. La chaleur et le contact des pierres aident aussi à se relaxer mentalement et profondément. Il s'en dégage un sentiment d'unité spirituelle, une augmentation de la sensibilité et de la capacité de perception. Grâce au massage aux pierres chaudes, le patient se réapproprie son corps, et fait ainsi fonctionner son processus d'autoguérison. 

 

Déroulement d'une séance

La personne qui reçoit le soin est, dans un premier temps, invitée à s’allonger sur le dos. Le praticien a préalablement déposé des pierres chaudes sur la table de massage, dans le but d’apporter une détente à certains endroits précis. Puis, à l’aide d’autres galets huilés, il effectue des gestes et des mouvements de pression, de friction et de rotations sur l’ensemble du corps de son client. Le client s’installe ensuite sur le ventre, où le masseur positionne des galets à certains endroits stratégiques. La personne reçoit un massage réalisé, pour commencer, à l’aide des pierres, puis à la main.  

Recommandations

Ce type de soin, même s’il s’adresse à tous, est néanmoins contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires, de diabète, ayant des varices ou pour les personnes dont le système immunitaire est fragilisé.