Les animaux sont toute ma vie, je pourrais vous en raconter des anecdotes!

C'est pour cela que j'ai fais une formation en massage animalier, en hydrothérapie et en.communication animale.

Nos compagnons sont comme nous, ils ont besoins de détente, de compréhenssion ,d'amour...

Ils peuvent également avoir des douleurs psychiques, d'où l'importance de communiquer avec eux.

Quelques fois , ils ont des douleurs surtout lorsqu'ils prennent de l'âge.

Je vous propose de venir à votre domicile car il est beaucoup plus apaisant nos amis  de rester dans leurs environnements afin de leurs procurer un moment de détente ou de magnétisme selon leurs besoins.

La consultation et le soin dureentre 30 et 45 minutes suivant le besoin et la taille de votre compagnon et le tarif entre 40 et 55€

Comme j'interviens à domicile, je compte les frais kilométriques ainsi qu'un minimum de 10€ pour le déplacement ( au cas ou la première fois votre compagnon ne veux qu'une brève approche, ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais ) , je vous remercie de votre comprehension .

En aucun cas mes séances ne remplacent vos vistes chez le véterinaire, je préconise même de demander au préalable son avis.

Si vous désirez masser votre compagnon

Pour effectuer un massage canin efficace, il est important de choisir un endroit calme ou il se sentira à l'aise.

Vous pouvez lui mettre de la musique classique, ils adorent cela 🙂. Même si ces gestes lui apporteront beaucoup de bienfaits, certains chiens ne sont pas habitués et n’apprécieront pas les premières séances. C’est tout à fait normal, il est donc conseillé de commencer par de commencer par de courtes séances

La règle principale pour une massage canin efficace c’est d’être à l’écoute et attentif aux réactions de son animal. Par exemple, si vous remarquez qu’il n’est pas réceptif aux massages réalisés sur ses pattes, essayez une autre partie de son corps ou laissez le s'installer comme il le souhaite.

Pour que votre chien apprécie ce moment, il est important de commencer vos massages par des caresses ou de le faire après lui avoir brossé son pelage. Le but est de doucement l’habituer au massage.

Un massage s’effectue avec la paume de la main à plat et posée délicatement sur la partie à masser. Il est important de faire des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine.

Quelle partie du corps faut-il masser ?

Tous comme pour nous, les bienfaits des massages sont différents selon l’endroit où il est effectué.  Pour réussir à combattre les bons symptômes, il est important de connaître les points de réflexologies.

Les oreilles : souvent elles sont la partie préférée des toutous pour recevoir des caresses. Le massage des oreilles aide votre chien à combattre et à gérer son stress. 

La tête : directement liée au système nerveux, le massage de la tête l’aide aussi à avoir une bonne digestion.

Le ventre : lié à l’estomac, le massage du ventre l’aide en cas de ballonnements ou de maux de ventre.

Les pattes : souvent l’un des endroits les moins appréciés par les chiens, il est pourtant très important puisqu’il aide à prévenir les problèmes d’articulations et ainsi les blessures.

Le poitrail : cette zone du corps aide à la circulation sanguine et à prévenir les risques cardiaques.