Au service de votre bien-être.

LUMINO ET RELAXATION COMBINÉE

Équipé d'un lecteur MP3, le PSIO combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la simulation de la lumière.

Vous souffrez de troubles du sommeil?

Vous êtes fatigué(e)?

Parfois déprimé(e)?

En fonction des moments et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleur set éventuellement de massages relaxants.

Les programmes en mode « lumière pulsé » privilégient l'arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

Même yeux fermés, la lumière agit à travers les paupières. Il est cependant conseillé de pratiquer :

  • Le matin : yeux ouverts, les programmes conçus pour le réveil (visualisation guidée par la voix).

  • L'après-midi : yeux ouverts ou fermés, les programmes conçus pour faire un break / sieste (musiques).

  • Le soir : yeux fermés, les programmes conçus pour être écoutés dans votre lit, avant de dormir (voix relaxantes).

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes. Pour en savoir plus sur l'expérience clinique, les études scientifiques sur la stimulation par la lumière et l'effet relaxant induit par le PSiO.

A l'inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire. PSiO a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE).

 

Questions fréquentes

Important

Pour toute personne en bonne santé, l'utilisation du PSiO ne comporte aucun danger et aucun effet secondaire n'est connu en trente ans d'utilisation sur des centaines de milliers d'utilisateurs. Cependant, il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d'utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Par exemple, il est strictement contre-indiqué d'utiliser le PSiO si vous êtes atteints d'épilepsie photosensible. Consultez votre médecin traitant si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet. Veuillez noter que PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l'aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l'esprit.

Questions générales fréquentes

Qu'est-ce qu'un PSiO ?

C'est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l'état dans lequel se trouve l'esprit : l'éveil, le sommeil, la détente, l'état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSiO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d'influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou "booster" bien des vertus naturelles de l'esprit.

La lumière émise est-elle dangereuse ?

Non, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d'épilepsie photosensible.